Il existe une multitude de matériels et fournitures de bureau informatique. Le scanner en est un exemple palpable. Cet appareil de bureau utilisé entre temps pour des usages professionnels est devenu aujourd’hui le quotidien de tous les ménages. En convertissant les images externes en document papier, son fonctionnement est encore plus attrayant. Il est donc primordial de savoir davantage sur les types de scanners informatiques et le fonctionnement de ce dernier. Cet article détaille cela parfaitement.
Les types de scanners informatiques
Pour mener à mieux votre travail, savoir le type de scanner que vous utilisez est très important. Vous pouvez trouver plus d’informations sur ce site : adimpo.fr. Ainsi, il en existe une multitude. Les plus répandues sont ceux-ci :
– Le scanner à plat
– Le scanner à diapositive
– Le scanner à défilement
– Le scanner à main
Chaque type de scanner joue un rôle dans le pack informatique. Pour faire un achat de scanner, certains critères doivent être pris en compte. Ainsi, il vous faudra tenir inlassablement compte de la résolution matérielle (qui peut atteindre plus de 600 * 1200 ppp), la résolution logicielle (9600×9600 ppp) et de la palette des couleurs (24 bits au minimum) avant d’acheter votre scanné. PPP étant les points par pouce.
Comment fonctionne un scanner ?
Vous utilisez peut-être chaque jour un scanner, mais vous le maitrisez par le fonctionnement. En effet, le scanner fonctionne grâce à un protocole appelé TWAIN.
En effet, c’est à partir de ce protocole que lorsque vous posez un document pour le balayage, le protocole fait une copie de ce dernier et le transforme en un signal lumineux.
Ce signal est alors transféré à l’ordinateur qui sauvegarde le document. C’est de là que vous avez votre support scanné. Aujourd’hui, des entreprises proposent des scanners incorporés aux imprimantes. Majoritairement, ses scanners sont de la catégorie plate.