Aujourd’hui plusieurs logiciels permettent de transformer sa voix à des  fins diverses. Ils offrent un grand nombre de voix de synthèse. Ceci des plus naturels au plus artificielles. Quels logiciels utiliser donc pour transformer sa voix est la question de plus d’uns. Lisez cet article pour avoir les réponses.

MorphVox pro

Ce logiciel permet de modifier le ton et le timbre de la voix. Avec lui, changer de voix pour la faire ressembler à un autre est chose facile. Il dispose de plusieurs Réglages et variantes de voix tels celle d’un démon, d’un robot, d’hommes, de femmes et même d’enfants. Toutes ces variantes ont pour objectif de soit faire peur, ou de modifier l’ambiance dans laquelle on est (bruit, grincements dans une conversation).

Il contient une multitude de voix et d’effets parfaitement adapté pour les jeux en lignes et les logiciels utilisant le son de la voix. Avec 39, 99 dollars vous avez la version complète de ce logiciel. Il dispose néanmoins de certaines fonctionnalités gratuites.

Virtual personality

C’est un logiciel pour PC et téléphone qui permet de transformer votre voix. Il est très utile pour les personnes voulant masquer leurs voix ou pour raison de confidentialités. Il dispose de 24 voix différentes que vous pourrez choisir en cliquant sur l’image d’un profil de voix que vous souhaitez. Vous y trouverez des profils d’hommes aux femmes en passant par des profils d’enfants, d’adultes, et même de vieilles personnes.

MorphVox Junior

C’est un logiciel gratuit. Il présente les fonctions simples de la version pro. Il permet aux enfants de s’amuser en changeant leurs voix dans les jeux en lignes et sur les messages.

Audacity

C’est un logiciel gratuit qui permet de manipuler des fichiers audio. Il permet d’enregistrer les données numériques, et de les jouer en plusieurs formats. Il dispose aussi de plusieurs filtres et effets de voix tels qu’écho, phase, wawah, etc.

Avec ces différents logiciels, transformer sa voix est devenu choses aisé. Selon la possibilité de  chacun, vous pouvez opter pour les payants comme les gratuits.