Le processeur est un élément très important sur la majeure partie des rôles que joue l’ordinateur. Il va s’en dire que plus, il est puissant plus l’ordinateur est performant. Voici de top 4 des processeurs les plus puissants en 2020.

Ryzen 3 3200 G

C’est le meilleur processeur d’entrée de gamme en 2020. Son meilleur rapport qualité prix à fait de lui le meilleur en 2020. Il possède des performances légèrement supérieures. Il dispose de 4 cœurs, des fréquences revues à la hausse et d’un système de refroidissement super efficace. Aussi, sa vitesse de RAM est élevée.

Intel Core i3-9100

Celui-ci offre des performances de pointes. Il délivre des performances premium. Il permet de regarder des films en toute aisance, de créer du contenu et de jouer aux derniers jeux vidéo. Sa performance se trouve surtout dans son coffee Lake et de ses fréquences nettement élevées qui vont jusqu’à 3,60 GHz. Il dispose aussi de 4 cœurs et d’une mémoire DDR4 et est dépourvu de contrôleur graphique intégré.

Ryzen 5 3600

Il offre plus de performance de par sa nouvelle architecture, et un meilleur rendement énergétique. Il dispose de 6 cœurs, d’une fréquence basse de 3,6 GHz. Il permet l’utilisation des technologies de cartes mères, de carte graphique. Aussi, il dispose d’un stockage les plus perfectionné. En effet, il dispose de technologies qui augmentent automatiquement les fréquences du processeur dès lors que le besoin se fait ressentir. Comme le Ryzen 5 3600, il dispose d’une mémoire DDR4. Son autre avantage est sa stabilité.

Intel Core i7-8700K

C’est l’un des processeurs les plus puissants à moindre coup. Il s’adapte parfaitement aux jeux qui demandent assez de ressources. Il dispose de 6 cœurs, d’une fréquence basse de 3,70 GHz. Il offre des performances de pointes. Aussi, il offre des fréquences de fonctionnement élevé pour une consommation électrique réduite. Grâce à ces performances, il arrive à gérer les tâches lourdes, les jeux extrêmes, de partager des photos et bien plus.

Ryzen 3 3200, Intel Core i3-9100, Ryzen 5 3600 et Intel Core i7-8700K sont les processeurs les plus puissants de 2020.