Quelques étapes pour effectuer un audit SEO

Prêt à conquérir les classements des moteurs de recherche et à occuper les premières positions pour certains termes de recherche ? Avant de commencer à optimiser votre site Web, il est très important d'effectuer une analyse et une évaluation complète des systèmes et des règles d’optimisation de votre site web. Ainsi, l’audit SEO examine si les processus, les exigences et les directives ont été réalisés conformément à toutes les règles d'optimisation des moteurs de recherche. Lisez ceci pour en savoir plus.

Planifier correctement l'audit SEO

Avant d'oser faire l'analyse SEO détaillée de votre site, vous devez d'abord élaborer un plan d’action bien pensé. La plupart ont hâte de commencer l'analyse directement et risquent ainsi de perdre de vue certains des facteurs essentiels. Il est donc conseillé de créer un plan qui soit respecté et de considérer les facteurs importants des moteurs de recherche. Pour plus d’informations, consultez ce site internet. Il existe un certain nombre de modèles et d'exemples de meilleures pratiques sur le marché pour montrer à quoi peut ressembler la planification d'un audit SEO. De nombreux critères tels que la priorisation ou les délais de mise en œuvre peuvent être pris en compte.

Déterminer le statu quo

Un audit SEO commence généralement par une analyse approfondie du site Web. Il est conseillé d'utiliser divers outils automatisés pour cela, car l'effort manuel peut être énorme pour les grands sites Web. Il existe un certain nombre d'outils d'analyse gratuits et payants qui peuvent vérifier tout ou partie d'un site Web. Idéalement, les outils ne prennent pas seulement en compte la configuration technique d'un site Web, mais entrent également dans les liens internes, le contenu et l'architecture du site Web.

Vérifier l'accessibilité du site

Une condition importante pour qu'un site Web soit inclus avec succès dans l'index est son accessibilité. Il est important de s'assurer que le robot du moteur de recherche peut vérifier (explorer) la page correctement. Le bot de Google s'appelle Google bot. Il s'agit d'un robot d'exploration qui collecte les données du site Web existant afin qu'il puisse être indexé ultérieurement. Les actions suivant que peuvent effectuer le bot Google aident à vérifier votre accessibilité. Il s’agit entre autres des scripts Javascript, Ajax, css, de la normalisation des URL, la prise en compte du fichier Robots.