Le casque audio qui était considéré comme étant un instrument pour écouter juste de la musique est devenu un outil de mode. Ainsi, pour effectuer un bon choix, vous désirez avoir quelques informations sur les différentes catégories de casques audio sur la marche. Retrouvez ici les différentes catégories de casques audio existant sur le marché.
Les casques sédentaires
Comme leur nom l’indique, ces derniers sont conçus aux auditeurs qui sont à la recherche d’une solution d’écoute qui privilégie la qualité du son. Technologie de grande envergure, il existe deux différents types de casques sédentaires. Nous avons en premier les casques fermés. Ceux-ci sont hermétiques et empêchent donc le son de se dissiper à l’extérieur. Ces casques procurent une isolation optimale. Généralement, ils offrent des sons riches en basses. Cependant, ces derniers se chauffent lors des écoutes sur de longues durées.
Ensuite, il y a les casques ouverts qui contrairement aux casques fermés laissent passer une partie du son. Avec une très faible isolation, ces derniers offrent par conséquent une ouverture de la restitution. Mais, il faut noter que le son émis par ces derniers est perceptible de l’extérieur. Ce qui peut être une gêne pour les gens qui vous entourent.
Les casques nomades
En effet, il existe également deux types de casques dans cette catégorie. Nous avons les casques filaires qui sont de plus en plus délaissés au profit des casques sans fil. Cependant, ils sont moins chers que les casques sans fil. En effet, l’ajout de certains accessoires sur un casque engendre des coûts supplémentaires. Ensuite, nous avons les casques Bluetooth qui sont actuellement à la mode et sont les plus vendus sur le marché concurrentiel. Ces derniers sont très pratiques, très légers et procurent une meilleure qualité de son. Depuis l’avènement des smartphones, les casques Bluetooth sont une meilleure alternative contrairement aux casques filaires.