Vous disposez d’un système d’exploitation Windows ? Vous désirez connaitre des logiciels gratuits utiles pour elle ?

Découvrez un top 04 de logiciels gratuits utiles pour un utilisateur Windows dans cet article.

FreeOffice

C’est un logiciel compatible à Microsoft Office qui permet d’édicter des documents, des présentations et des tableaux. Véritable complexe bureautique, FreeOffice vous permet de traiter vos fichiers sans trop vous prendre la tête.

Vous pouvez avoir le logiciel dans sa version « bureau » pour Windows et Linux, également disponible pour les utilisateurs d’Android.

Apache OpenOffice

Apache OpenOffice est un logiciel très prisé par la masse et les administrations. C’est l’un des meilleurs en matière de suite bureautique alternative et gratuite. Sur ce logiciel multifonctions, vous trouverez un tableur, un outil de dessin vectoriel, un programme de présentation multimédia. A cela s’ajoute, un gestionnaire de base de données et un programme mathématique.

Cerise sur le gâteau ! Tout cela est accessible gratuitement et facile d’utilisation.

LibreOffice

Pour certains, LibreOffice est la reine des extensions. Elle est une suite bureautique gratuite et accessible à tous. Vous pouvez y traiter vos documents, vos textes. Elle est dotée d’un tableur, d'un logiciel de présentation et d’un éditeur de formule mathématique.

LibreOffice est compatible à plusieurs extensions servant à la personnaliser de sorte à l’adapter à vos besoins.

Foxit Reader

Optez pour Foxit Reader, c’est disposer d’une alternative par rapport à Acrobat Reader. Foxit vous permet d’ouvrir vos fichiers PDF en une seconde. Avec ce logiciel, vous pouvez imprimer toute sorte de fichiers PDF.

Il dispose d’un mode plein écran qui rend clair et plus lisible n’importe quel document.

 

Ces applications sont de véritables merveilles technologiques qui rendent la vie facile que ce soit au grand public ou aux administrations publiques et privées.